Nos Formations

Une offre de formation inédite et innovante

L’IHETEN forme chaque année une trentaine d’auditeurs aux enjeux de la transition énergétique et aux opportunités de développement offertes par les énergies renouvelables et les technologies propres.

Les formations de l’IHETEN sont conçues par un Conseil scientifique composé de chercheurs et d’universitaires reconnus, garants de la haute qualité des programmes proposés.
Les thèmes abordés font écho à l’actualité et aux derniers travaux développés par le monde universitaire et de la recherche dans le domaine des énergies
et de la lutte contre le changement climatique.

L’approche transversale et pluridisciplinaire des formations permet de répondre
aux besoins de tous les acteurs engagés dans la transition énergétique,
et ce quelque soit leur secteur et domaine d’activité.

L’IHETEN propose deux cycles de formation adaptés aux besoins des professionnels confirmés des secteurs public et privé :

La Pédagogie IHETEN

La pédagogie de l’IHETEN repose sur une approche unique et innovante des enjeux énergies-climat. L’objectif principal est d’apporter aux différents acteurs de la transition énergétique
des connaissances techniques et scientifiques opérationnelles
et de partager un socle de compétences commun à tous les secteurs d’activité.

Au cours des formations, les auditeurs sont placés dans une posture active d’échanges et d’apport d’expertise à travers leur participation à des missions d’études, des travaux collectifs et des ateliers.

Trois piliers sont au cœur de la pédagogie IHETEN :

Nos auditeurs

La diversité des profils et des horizons professionnels des auditeurs font de l’IHETEN
un institut unique en son genre.  Les formations rassemblent des cadres et professionnels confirmés des secteurs public et privé : fonctionnaires d’État et de collectivités territoriales, élus, cadres d’entreprises, acteurs de la société civile et du monde associatif.

L’IHETEN offre à tous les acteurs engagés dans la transition énergétique un espace de dialogue propice à l’échange d’expertise et à la mise en commun des compétences.
L’intelligence collective, qui est au cœur des formations de l’IHETEN, permet aux auditeurs d’envisager de nouvelles formes de coopération.

Découvrez ci-dessous les témoignages de nos anciens auditeurs :

© IHETEN, 2020 - Tous droits réservés